Bierhuis Oud Beersel date de 1934. Cette année-la, Edigius Vandervelden transforme la ferme et le dépôt de charrette du nouveau site de la brasserie en café. Sa fille, Marie-Thérèse, reprend le bar et le dirige jusqu'en 1988.

Après cela, son fils, Danny Draps, a repris le bar et a géré le café jusqu’à la fermeture fin 2002. En 2003, le bâtiment a été vendu et transformé en fleuriste. A ce moment, Gert Christiaens a contacté Henri Vandervelden pour l’aider. Gérer un bar sans avoir la certitude de reprendre et de reconstruire la brasserie était une trop grande entreprise, car l’objectif principal de Gert était de sauvegarder les bières lambic traditionnelles.

Ouverture prévue pour mi 2021

En 2017, l’opportunité s’est présentée d’acheter la propriété car le fleuriste fermait. Cette fois, Gert n’hésite pas et acquiert le bâtiment en vue de la renaissance de l’ancien bar de la brasserie, le Bierhuis Oud Beersel.

L’ouverture de Bierhuis Oud Beersel est prévue pour mi-2021. Ce sera un taproom qui se concentrera sur la large gamme de bières d’Oud Beersel et qui proposera aussi des plats typiques de la région, produit localement. En ce moment, nous sommes dans la phase de rénovation du Bierhuis et des mises à jour mensuelles sont données dans notre lettre d’information.

Bierhuis Oud Beersel dates back to 1934 when the farm and cart shed on the new brewery site were transformed into a bar by Edigius Vandervelden. His daughter, Marie-Therese, took over the bar and ran it until 1988.

Then her son, Danny Draps, took over the bar and managed it until its closure at the end of 2002. In 2003, the building was sold and became a flower shop. It was at that time that Gert Christiaens contacted Henri Vandervelden to help out. Managing a bar without the certainty of taking over the brewery and being able to build it up again was too much of an undertaking, as Gert’s main goal was safeguarding the beers.

Opening planned for mid 2021

In 2017, the opportunity arose to purchase the building as the flower shop was closing down. This time, Gert did not hesitate, and acquired the building with the scope of reviving the old bar of the brewery, Bierhuis Oud Beersel.

The opening of Bierhuis Oud Beersel is planned for mid-2021. It will be a taproom focusing on the wide range of Oud Beersel beers and some locally produced food. At the moment, we are in construction of the Bierhuis, and updates are given monthly in our newsletter.