NOS ACTIVITÉS PRINCIPALES

PROCHAINES ÉVÉNEMENTS

avril 2021

17avr10:00 am12:30 pmOud Beersel Promenade au Château10:00 am - 12:30 pm

mai 2021

29mai9:30 am10:30 amLambic Blending Experience9:30 am - 10:30 am

avril 2022

30avrToute la journée01maiToer de Geuze 2022(Toute la journée)

mai 2022

30avrToute la journée01maiToer de Geuze 2022(Toute la journée)

OUD BEERSEL PROMENADE AU CHÂTEAU

Au cours de cet événement, vous explorerez la brasserie Oud Beersel lors d’une visite guidée – en apprenant comment nous utilisons des bières de fermentation spontanées pour créer nos assemblages d’Oude Geuze et Oude Kriek. Vous profiterez bien sûr d’une dégustation d’Oude Geuze ainsi qu’une praline fourée d’Oude Kriek.

Ensuite, vous vous promènerez dans le verger de cerisiers, ou «Kriekerij», juste derrière notre brasserie en vous dirigeant vers le château de Beersel. Bien qu’à seulement 10 km de Bruxelles, cette partie de la vallée de la Senne offre une vue imprenable sur la nature et la faune que le Brabant flamand a à offrir.

Au cours de la promenade, vous découvrirez l’histoire du bombardement du château de Beersel en 1489. C’est alors que les canons, situés dans ce qui est maintenant le Kriekerij, ont tiré sur le château dans le but de contrecarrer le règne du Saint Empereur romain. En analysant la balistique et la trajectoire des boulets de canon trouvés à l’intérieur des murs du château, il a été déterminé qu’ils avaient été tirés de là où poussent actuellement nos cerisiers de Schaerbeek!

Une fois arrivé au château, vous recevrez une brève introduction à son histoire et, bien sûr, une autre dégustation de bière Lambic. Au total, l’événement prend environ 2,5 heures. C’est une façon incroyable d’en apprendre davantage sur nos bières et notre histoire.

LAMBIC BLENDING EXPERIENCE 

Au cours de cette dégustation guidée de Lambics d’Oud Beersel, vous vous familiariserez avec les nombreuses propriétés et profils de saveurs de différents Lambics. Les Lambics, jeunes et âgés, sont spécialement sélectionnés parmi divers demi-muids, pipes et foudres. Cela vous permettra de découvrir comment cette bière spéciale fermente et mûrit. Ne manquez pas cette occasion de déguster une gamme aussi variée de Lambics pur de Oud Beersel!

ATELIER D'EMBOUTEILLAGE DE GUEUZE

Souhaitez-vous apprendre à transformer un assemblage de Lambics en une bouteille de Gueuze à l’ancienne? Au cours de cet atelier, vous apprendrez les bases pour assembler différentes bières Lambic, tant au niveau sensoriel qu’au niveau technique. Vous assisterez à la mise en bouteille et emporterez quelques bouteilles à la maison pour les laisser fermenter et les ouvrir sur une belle journée.

TOER DE GEUZE

La Toer de Geuze est un événement biannuel majeur, organisé par HORAL et ses membres. De nombreuses brasseries Lambic ouvrent leurs portes au grand public pendant ce week-end et vous pouvez toutes les visiter gratuitement.

Venez à Oud Beersel pendant le Toer de Geuze pour vivre une expérience enchantée et ressentir la passion partagée pour les bières Lambic par les habitants et les visiteurs internationaux.

MARCHE ET VÉLO

Dans les environs d’Oud Beersel, vous trouverez un incroyable réseau de sentiers et d’itinéraires de randonnée pittoresques sans égal en Belgique. Explorer la vallée de la Senne à pied ou à vélo, notamment avec un verre d’Oude Geuze, pourrait bien être la meilleure façon de découvrir notre région. Ici, vous vous trouverez déconnecté du rythme rapide de la vie urbaine et caché des autoroutes très fréquentées avec rien d’autre que de la nature et des bières Lambic à déguster.

Vous passerez devant des monuments historiques, plongerez dans les bruits ruraux de la vallée de la Senne, et parfois, vous constaterez que votre seule source de compagnie est un pâturage plein de vaches. Nous nous considérons très chanceux d’avoir cela à notre disposition directement dans notre arrière-cour.

Si vous avez le temps d’explorer, visitez le château de Beersel, le Centre de Bière De Lambiek, l’ancienne papeterie Herisem et essayez des bières et des plats locaux dans les bars et restaurants locaux.

OUR MAIN ACTIVITIES

UPCOMING EVENTS

april 2021

30apr10:00 am6:00 pmLaunch of Megablend 202110:00 am - 6:00 pm

may 2021

29may9:30 am10:30 amLambic Blending Experience9:30 am - 10:30 am

april 2022

30aprAll Day01mayToer de Geuze 2022(All Day)

may 2022

30aprAll Day01mayToer de Geuze 2022(All Day)

OUD BEERSEL CASTLE WALK

During this event, you will explore the Oud Beersel Brewery on a guided tour – learning how we use spontaneously fermented beers to create our blends of Oude Geuze and Oude Kriek. You will, of course, enjoy a tasting of Oude Geuze as well as a kriek-infused chocolate.

Next, you will meander through the cherry orchard, or ‘Kriekerij,’ just behind our brewery as you work your way towards the Beersel Castle. Although just 10km from Brussels, this part of the Senne Valley offers amazing views of the nature and wildlife that Flemish Brabant has to offer.

During the walk, you will learn about the bombardment of the Beersel Castle back in 1489. It was then that cannons, situated in what is now the Kriekerij, fired upon the castle in an effort to thwart the rule of the Holy Roman Emperor. Analyzing the ballistics and trajectory from cannonballs found inside the castle walls, it was determined that they were fired from right where our Schaarbeekse cherry trees are currently growing!

Once you reach the castle, you’ll receive a brief introduction to its history and, of course, another tasting of Lambic beer. In total, the event should last about 2.5 hours and will be an amazing way to learn about our beers and our history.

LAMBIC BLENDING EXPERIENCE 

During this event, you will be guided through a tasting of Lambics of Oud Beersel that will showcase the many traits and profiles of these different beers. The Lambics, both young and old, will be hand-selected from different demi-muids, pipes, and foeders, and will help you discover how this special beer ferment and matures over time. Don’t miss the opportunity to taste such a varied range of pure Lambics from Oud Beersel!

GEUZE BOTTLING WORKSHOP

Interested in learning how to turn a blend of Lambics into a bottle of Oude Geuze? During this workshop, you will learn about the basics on how to blend different Lambic beers, both on sensory level as on technical level. You will assist in the bottling and take some bottles home to let them ferment and crack them open on a beautiful day.  

TOER DE GEUZE

Toer de Geuze is a major bi-yearly event, organised by HORAL and its members. Many Lambic breweries open their doors to the big public during that weekend and you can visit all of them for free.

Come by at Oud Beersel during the Toer de Geuze to have an enchanted experience and feel the shared passion for Lambic beers by both locals and international visitors.

WALKING AND BIKING

In the surroundings of Oud Beersel, you will find an incredible network of trails and scenic walking routes that are second to none in Belgium. Exploring the Senne Valley on foot or by bike, especially with a glass of Oude Geuze, might just be the best way to experience our region. Here, you will find yourself disconnected from the fast pace of city life and hidden from busy highways with nothing but nature and Lambic beers to enjoy. 

You will pass by historic monuments, be immersed in the rural sounds of the Senne Valley, and sometimes, you’ll find that your only source of company is a pasture full of cows. We consider ourselves very lucky to have this available to us right in our backyard. 

 If you have time to explore, check out the Castle of Beersel, Beer Center De Lambiek, the old Herisem paper mill and try some beers and local food at the local bars and restaurants.